Sunday, 6 November 2016

Renault FT

Bonjour. Aujourd'hui je parle à propos du Renault FT.


Image result for renault ft

Le Renault FT est un char léger qui ont utilisée par l'armée française et plus d'autres pays à 1917 de 1949. C'est un char révolutionnaire qui ont nomme "Le premier char moderne du monde". Le développement du FT ont commencé en 21 Décembre 1915, Après une visite de Jean Baptiste Eugène Estienne. Jean a une idée pour un véhicule blinde sur le châssis de la Holt tracteur à chenilles. la compagnie qui ont construire, Renault, ont déclin la possibilité. Estienne ont retourné et il demande à Renault de reconsidère, qui il a fait. Le prototype ont fini plus vite.



Le Renault FT était un petit char, avec seulement deux membres d'équipage. Il y avait un chauffeur et un commandant. Il avait l'un des deux principaux armements. Une mitrailleuse Hotchkiss de 8MM, ou un canon de 37MM. Le FT était légèrement blindé, entre 8 et 22 mm d'épaisseur. Il a un petit moteur, avec juste 32.5HP, propulsant le morceau de l'acier à seulement 7 kilomètres par heure. 
La principale caractéristique du FT est la tourelle. La version originale de la tourelle a été coulée, rendant coûteux et difficile à produire. En avril 1917, Estienne décida que ce serait une bonne idée pour certains FT de porter un petit canon, pour détruire des casemates et autres fortifications. Le canon 37MM Puteaux a été sélectionné. Il y eut beaucoup de tentatives pour créer un moule pour porter les Puteaux, mais en vain. Pendant ce temps, la compagnie Berliet concevait une tourelle pour la transporter. Il était d'acier riveté, d'une étrange forme polygonale. Il était beaucoup plus facile à produire par rapport à la version coulée. On l'appelait l'omnibus parce qu'il était capable de porter les Hotchkiss et les Puteaux. Cependant, ce ne serait pas la dernière conception de la tourelle, même si elle a été utilisée assez largement. La version finale fut la tourelle Girod, conçue en 1918 par Forges et aciéries Paul Girod. C'était une tourelle ronde, avec la plupart coulée, mais quelques pièces roulées. C'était aussi un design «omnibus».

 Image result for renault ft turret

Le FT a vu beaucoup de service pendant la Première Guerre mondiale, les conflits entre deux guerres, la Seconde Guerre mondiale et même jusqu'en 1949! Voici toutes les guerres dans lesquelles le FT a été utilisé.
Première Guerre mondiale
Guerre civile russe
Guerre polono-soviétique
Guerre civile chinoise
la guerre civile espagnole
La Seconde Guerre mondiale
Guerre franco-thaïlandaise
Guerre d'Indépendance turque (par la France)
1948 Guerre israélo-arabe (par l'Egypte) (pensée pour être utilisée, cependant est vraiment inconnue)
Guerre d'hiver (par la Finlande)

Image result for renault ft

La liste des pays est encore plus longue!
Afghanistan
Belgique
Brésil
République de Chine
Commonwealth des Philippines
Tchécoslovaquie
Estonie
Finlande
France
Allemagne nazie
l'Iran
Japon
Royaume d'Italie
Lituanie
Manchukuo
Pays-Bas
Pologne
Roumanie
Mouvement blanc russe
Union soviétique
l'Espagne
Suède
Suisse
Turquie
Royaume-Uni
États Unis
Royaume de Yougoslavie

Image result for m1917 tank

Il ya quelques variantes du FT, mais pas autant que l'AMX-13 dont j'ai parlé dans mon dernier post. Quoi qu'il en soit, les variantes.
Char canon: La version avec le canon 37MM Puteaux.
Char mitrailleuse: Equipé d'une mitrailleuse Hotchkiss 8MM.
FT 75 BS: une version de pistolet autopropulsée avec un canon Blockhaus Schnieder 75MM.
FT modifié 31: Char metrailleuse amélioré avec un Reibel 7,5MM. La modification a commencé en 1931. Parfois appelé FT 31.
FT-Ko: 13 FT modifiés pour l'IJA (Armée Impériale Japonaise) en 1919. Armés de Puteaux ou d'une sorte de mitrailleuse.
Russkiy Reno: copie russe de FT. Premier réservoir soviétique. Aussi connu sous le nom de Réservoir M.
M1917: Nous copions. 950 construit. Le Canada a acheté 236 réservoirs obsolètes pendant la Seconde Guerre mondiale pour la formation.
(Il ya beaucoup plus de variantes, mais ce post devient assez long.)
Voici une vidéo que j'ai trouvée, un crédit à RENAULT HISTOIRE. ---->

Merci pour lire
Sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_FT

http://www.tanks-encyclopedia.com/ww1/fr/renault_ft.php

No comments:

Post a Comment